Spécial Covid

Les Emballages Comas se sont mobilisé lors de la période de crise. En suivant un élan de solidarité, nous avons développés et produits en grande quantité, des visières de protection pour le personnel soignant. Ainsi, plusieurs unité soignantes ont pu recevoir ces protection à prix coûtant.

Il ne nous a pas fallu longtemps pour décider comment nous pourrions aider lors de la crise sanitaire. En effet, notre ingénieur en chef à pris les choses en main en réalisant un prototype de visière grâce à sa machine test de découpe laser.

Le temps de trouver le processus de production à grande échelle et le projet fut lancé au niveau industriel.

Le bilan :

  • 15 000 visières produites
  • 5,25 km d’élastique utilisé
  • 50 plaques de plexiglas découpées
  • 15 000 pochettes plastiques perforées et découpées

Notre équipe s’est relayée tout les jours afin de produire au maximum. De nombreux médias se sont intéressé à notre façon de réagir face à la pandémie à laquelle nous avons fait face, comme notamment la Voix de l’Ain ou encore Voice of America.

Nous avons créé une vidéo de présentation rapide de notre projet en faisant un appel aux ressources car tout les matériaux dont nous avions besoin étaient en pénurie. Vous pouvez retrouver cette vidéo sur nos différents réseaux sociaux.